fren

Biographie

« Ukulele » (Oukoulélé) signifie « saut de puce » en Hawaiien. Cette image a été choisie en référence à la vitesse des mains qui bougent sur les cordes. Voila comment les Hawaiiens ont perçu ce petit instrument de 4 cordes apporté du Portugal en 1789. Intrigués par la fluidité des joueurs et par le son, ils l’adoptèrent rapidement pour l’intégrer dans leur culture musicale.

  Nico’o découvre la Polynésie et en tombe directement amoureux en 2000. Guitariste curieux, il entend dès son arrivée « Le son » de Tahiti : Le Ukulélé ! Au fur et à mesure des bringues il apprend, écoute….joue.


   En 2010, il fait une petite adaptation de « Stairway to heaven », rien n’est vraiment bien défini mais pour ne pas perdre l’idée il l’enregistre avec les moyens du bord et le met en ligne sur myspace. Miracle, chance…..le « New York Uke Fest » lui envoi une invitation et quelques semaines plus tard Roy Sakuma l’invite en tant que premier Français à  participer au « 40th Annual Ukulele Festival d’Hawaii ». De ces Festivals en découlent des rencontres magnifiques. Il découvre d’autres cultures, d’autres techniques et noue des amitiés.

  En 2011 , il part faire une tournée au Japon avec Kyas Ryo et Naoki 2 des meilleurs joueurs locaux. Il va aussi en Finlande et participe au « Uke fest of Great Britain » ou sa prestation est telle qu’il est invité en tete d’affiche pour le festival 2012.

  Son premier album est en cour de réalisation avec la participation exceptionnelle des meilleurs joueurs du monde (Canada, Hawaii, Japon, France….).Toutes ses influences y seront représentées, mixées (rock, reggae, flamenco, blues, funk…..) pour un album hommage a ce petit bout de bois. 
 

Published on  February 27th, 2012

2017 - Nico'o | site par B.S.G | mentions légales | Powered by GetSimple